Offenbach... un groupe plus que juste Québecois

Beaucoup de gens considèrent qu' Offenbach est un groupe Québécois et à bien des égards, c'est vrai, mais je préfère penser que le groupe est Franco-Canadien. Beaucoup de membres au fil des ans sont provenus de d'autres provinces, en premier de l'ontario et du Nouveau-Brunswick et nous avons joué devant des publics qui nous ont apprécié d'un océan à l'autre. La réponse a toujours été fantastique. 

Il y a un concert spécial que je n'oublierai jamais, c'était de jouer à la St-Jean-Baptiste à Red Deer en Alberta. 

Qui l'aurait cru ... pas vrai? 

Eh bien, nous avons été engagés pour jouer pour la société Franco-Albertaine et ils ont mis en place une scène avec des lumières et un système de son 
dans un grand champ en dehors de la ville. Offenbach a joué devant plus de 5 000 Canadiens français qui avaient déménagé en Alberta pour travailler sur les plateformes pétrolières et les pipelines. L'endroit était comme un mini-Woodstock, les gens installaient des tentes, avaient des feux de camp et il a plu presque tout le temps... tout comme à Woodstock! Tout le monde était trempés et couverts de boue mais tout le monde s'en foutaient... nous étions dehors pour passer un bon moment. 

Il pleuvait toute la journée... c'était difficile... mais ne pas donner le spectacle, ce n'était pas une option pour nous.  Si les gens en Alberta voulaient ''Rocker'' avec Offenbach, alors, mon Dieu, on a un travail à faire! 

Un peu plus tard que minuit, la pluie a finalement cessé assez, pour nous permettre d'aller sur scène et on a fait un spectacle mémorable, pendant plus de 3 heures. 

Au moment où nous avons commencé à jouer notre 3e "Encore", le soleil se levait. Je me souviens, sur scène, d'avoir regardé le ciel devenir bleu, violet et rose pendant que nous jouions "L'hymne a l'amour". 

Mon frère Dan et sa femme vivaient à Edmonton à l'époque et ils sont venus nous voir. Après le test de son ils avaient faim, alors ils sont retournés en ville et ont acheté deux barils de PFK, mais ils se sont perdus et sont revenus sur le site et seulement quelques minutes avant que le concert commence. Je n'ai pas osé leur dire que nous avions déjà mangé, c'est une partie de notre contrat d'avoir une cantine en coulisse! 

Je continue à parcourir le monde et à rencontrer les gens qui étaient au spectacle. Ils parlent encore de cela ... 35 ans plus tard …tout comme moi!

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire